Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le DG de la BRVM échange avec le président de la bourse de Shanghai
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Elisée B.
Visite du Président de la Commission de la CEDEAO à la BRVM
Mardi 21 juin 2016. Abidjan. Le président de la Commission de la CEDEAO a visité les locaux de la Bourse régionale des valeurs mobilières. Photo: Kossi Edoh Amenounve, DG de la BRVM.
Comment


Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), Edoh Kossi Amenounvé, a échangé avec le président de la bourse de Shanghai (SSE), mardi, dans le cadre d’une visite de travail qu’il effectue en Chine.

Les deux responsables ont identifié des axes de coopération en vue d'apporter la contribution des marchés de capitaux au renforcement des relations économiques entre la Chine et l'espace UEMOA, selon un communiqué de la BRVM parvenu mercredi à l’AIP.

Il s’agit, dans le cadre de la mise en œuvre des actions de développement de la BRVM, du financement des PME en s'inspirant de l'expérience chinoise, de l'émission d'emprunts obligataires en Renminbi (Panda Bonds) par les États pour le financement des infrastructures et par les entreprises pour le développement du secteur privé, de la facilitation de la cotation à la BRVM d'entreprises chinoises opérant au sein de l'UEMOA.

L’appui technologique du SSE à la BRVM en vue de l'accélération de l'utilisation des TIC dans les opérations du marché financier de l'UEMOA a été également au centre de la séance de travail entre MM. Amenounvé et Hongyuan Huang.

Afin de mettre en œuvre ces axes de coopération, la signature d'une convention de partenariat entre les deux bourses est envisagée par les deux dirigeants qui ont estimé que cette visite constitue le début d'une longue et fructueuse coopération entre les deux marchés de capitaux dans l'intérêt mutuel de la Chine et des pays de l'UEMOA.


kp
Commentaires


Comment