Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Bientôt un fonds de solidarité pour la prise en charge médicale des élèves à M’Bahiakro
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  AIP
Comment


Les élèves de M'Bahiakro bénéficieront bientôt d'un fonds de solidarité destiné à leur permettre d'avoir des prises en charge médicale, qui sera mis en place d'ici la rentrée des classes prévue en septembre, a annoncé le responsable du centre médico-scolaire de la localité, Dr Kouassi Wa Jerôme

Selon Dr Kouassi, ce fond va être institué afin de résoudre les difficultés auxquelles sont confrontés les élèves face au paiement de leurs ordonnances médicales qu'ils reçoivent quand ils sont malades et aussi pour pallier l'insuffisance des moyens alloués par l'Etat aux structures médicales pour soigner cette frange de la population.

« Pour réussir ce pari, une contribution de 2000 F CFA devra être payée par chaque élève du secondaire à l'inscription. L'argent recueilli sera déversé auprès des deux officines de la ville, l'une privée et celle de l'hôpital général. Les élèves malades pourront s'y faire servir des médicaments à partir de leurs ordonnances après consultation », a-t-il expliqué, ajoutant qu'au niveau du primaire, il est prévu conformément au cahier de charge, l'installation de caisses à pharmacie.

Dr Kouassi Wa a entrepris une série de rencontres à cet effet avec les autorités et les différentes couches socioprofessionnelles de la localité, notamment le préfet du département, les autorités traditionnelles et les chefs de communautés.

Une grande réunion est annoncée à ce sujet le 03 septembre à la préfecture de M'Bahiakro, souligne-t-on.


djmzb/tad/akn/tm
Commentaires


Comment