x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 25 août 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le cycle normal de facturation a repris, affirme le directeur régional Sud-ouest de la CIE

Divo – Le cycle normal de facturation des consommations d’électricité a repris, a annoncé mercredi à Divo le directeur régional Sud-ouest de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie), Parfait Kacou Konin, au cours d’une réunion avec les populations notamment les représentants d’associations de consommateurs.

« Il y a dans le système une facture de juillet qui a posé problème. Sur cette facture il y a eu une distribution particulière. Lorsqu’on sort de cette facture, tout le reste est normal, c’est un cycle normal », a déclaré le directeur régional.

Ainsi selon lui, la CIE va continuer de produire tous les mois les factures. Les abonnés qui reçoivent leurs factures les mois pairs vont les recevoir en septembre comme il l’a toujours été.

« Pour ceux qui ont eu la facture de juillet, la prochaine facture, c’est septembre. Sur celle-là ce sera un peu particulier puisque juillet n’est pas payé. Donc l’impayé va se positionner sur la facture de septembre jusqu’en 2017. Ce positionnement est spécial car il ne va pas entrer dans le solde de la facture de septembre 2016. C’est juste un rappel pour dire que vous n’avez pas encore payé juillet 2016 », a-t-il ajouté.

Le directeur régional a invité les consommateurs au calme. « Nous avons besoin de travailler en toute sérénité », a-t-il dit.

Suite à une grogne sociale, la date limite de paiement de la facture d’électricité de juillet 2016 a été repoussée d’un an soit à septembre 2017, rappelle-t-on.

gso/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ