x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 août 2016 | RFI

Côte d’Ivoire : un rapport souligne les violences sur les femmes à l’hôpital

© RFI Par DR
La ministre Mariatou Koné au chevet d’un enfant de 8 ans victime d’éclats d’obus depuis 2011
Samedi 5 février 2016. Abidjan. La ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes s’est rendue au CHU de Treichville pour s’enquérir des nouvelles du petit Aly, qui a vécu pendant 5ans avec des balles dans le corps.
En Côte d'Ivoire, la lutte contre les violences faites aux femmes est un combat quotidien. Deux rapports publiés par l’ONU Femmes mettent en lumière les violences exercées en milieu hospitalier, après une étude menée dans les centres de Yopougon, Abobo et San Pedro.

Les violences subies par les femmes au quotidien en Côte d’Ivoire sont innombrables : violences conjugales, excision ou viol ; ou plus pernicieuses comme la maltraitance au travail ou l’humiliation des employeurs sur leur personnel de maison.

Plus étonnant encore, la violence constatée sur les femmes enceintes en milieu hospitalier, comme le souligne une enquête de l'ONU Femmes. Un travail réalisé dans trois centres hospitaliers de Yopougon, Abobo et San Pedro, à la demande de l'Association des... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ