Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

JO Rio 2016 : Liesse populaire au retour des médaillés olympiques Ivoiriens
Publié le dimanche 28 aout 2016  |  Abidjan.net
Accueil
© Abidjan.net par Atapointe
Accueil des athlètes médaillées olympiques à Abidjan
Les taekwondo`in médaillés aux Jeux Olympiques de Rio ont eu droit de l`aéroport Felix Houphouet Boigny au Palais des Sports de Treichville à un vibrant hommage.
Comment


Les athlètes ivoiriens qui ont pris part aux jeux olympiques de Rio 2016 ont regagné Abidjan ce samedi. Ils ont été accueillis dans une liesse populaire.

C’est autour de 13h55mn GMT que l’avion transportant les Héros de Rio s’est posé sur le tarmac de l’aéroport Felix Houphouet Boigny. En l’absence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara présentement au Kenya pour le TICAD VI, l’honneur est revenu au Premier ministre, Daniel Kablan Duncan d’accueillir au bas de l’échelle de Coupet les athlètes ivoiriens.

De l’aéroport au Palais des Sports de Treichville retenu pour les festivités, le commande-car transportant Cheick Sallah Cissé Junior médaillé d’or des -80Kg et Ruth Gbagbi médaillée de bronze des -78 Kg a été salué par les populations sorties nombreuses prendre d’assaut le boulevard Gisacard D’Estaing.

Le Président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo, Bamba cheick Daniel a dit la gratitude des médaillés et de sa fédération au Chef de l’Etat et au gouvernement pour avoir mis à leur disposition les moyens afin de préparer ces JO et obtenir ces résultats qui font la fierté de toute la nation.

Quant au ministre des Sports et des Loisirs, Amichia François, il a indiqué que les médailles obtenues par Ruth Gbagbi et Cissé Cheich Sallah Junior sont à l’instar de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2015, le symbole de la victoire du sport ivoirien. Tout en réitérant ses remerciements au Chef de l’Etat, au Premier ministre et au Gouvernement pour l’appui financier pour la préparation et la participation des athlètes à ces Jeux Olympiques de Rio, il a plaidé pour la mise en place d’un appui financier pour entamer la préparation des JO Tokyo 2020.

Le Premier ministre a au nom du Chef de l’Etat et du Gouvernement exprimé ses vives félicitations aux médaillés de Rio qui « ont porté haut le flambeau de la nation ». Il a dit également ses félicitations à tous les autres athlètes qui ont défendu les couleurs de la Côte d’Ivoire.

La reconnaissance de la nation aux valeureux médaillés de Rio se fera au cours de la grande cérémonie d’hommage aux athlètes qui se fera dès le retour du Chef de l’Etat Alassane Ouattara de Nairobi, a annoncé le Premier ministre Duncan.


La Côte d’Ivoire a occupé la 4ème place africaine sur 11 pays participant et la 50ème sur les 2017 nations ayant pris part aux JO de Rio 2016.

Elisée B.



Accueil des médaillés des JO à Abidjan: les ministres dansent pour célébrer les héros
Publié le: 27/8/2016  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment