Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les dozos de Boundiali réconciliés par la ministre Mariatou Koné
Publié le lundi 29 aout 2016  |  AIP
Mariatou
© Ministères par DR
Mariatou Koné parraine les journées culturelles de Niempurgué (Boundiali).
la Ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes a rehaussé de sa présence les journées culturelles de de Niempurgué.
Comment


Boundiali - La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné, est parvenue à réconcilier les dozos (confrérie de chasseurs traditionnels nordistes) et à juguler des tensions latentes entre éleveurs et agriculteurs à Boundiali, lors de ce weekend, en marge du parrainage des journées socioculturelles du village de Niempurgué (35 km de Boundiali).

Présents samedi aux côtés du ministre à la fête à Niempurgué, les deux anciens leaders de tendance dozo opposées ont affirmé publiquement la fin de leurs divisions, se sont embrassés et ont fait allégeance au doyen des dozos de Boundiali, Koné Dognini.

Pr Mariatou Koné a saisi l’occasion pour exhorter les populations à l’union et la solidarité. « Chers parents, la région de la Bagoué doit servir d’exemple de cohésion au reste du pays », a-t-elle souhaité, ajoutant qu’elle ne pourrait pas parler de paix et de solidarité à la Côte d’Ivoire et au reste du monde avec aisance si ces valeurs ne sont pas observées dans sa région d’origine.

Les deux anciens chefs dozos déclarés de Boundiali étaient divisés par des querelles de leadership, a-t-on appris.

kaem
Commentaires


Comment