Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Vers la création d’une plate forme pour la prise en charge des personnes âgées dans le Hambol
Publié le lundi 29 aout 2016  |  AIP
Comment


Katiola –Une délégation du ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale conduite par Kra Angèle, sous directrice de la promotion et de la protection des personnes âgées, a organisé une réunion avec les élus du Hambol notamment les maires et le président du Conseil régional, afin de réfléchir sur la mise en place d’une plateforme de prise en charge en faveur des retraités et personnes âgées.

L’objectif de cette plateforme selon les organisateurs, est d’œuvrer à l'amélioration des conditions de vie des personnes âgées dans les politiques de développement local. Les élus du Hambol ont été sensibilisés sur la problématique des personnes âgées, afin de prévoir dans leurs lignes budgétaires, un fonds à allouer à celles-ci notamment pour leur épanouissement, soins médicaux.

Les participants ont convenu que les retraités ou les personnes âgées doivent s’organiser en associations avec un règlement intérieur, des statuts, une existence juridique.

Ils ont également suggéré que pour atteindre les résultats escomptés, les centres sociaux de Katiola, Boniérédougou, Satama–Sokoura, doivent apporter leurs expertises pour l'encadrement de cette plateforme.


dg/tad/tm
Commentaires


Comment