Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le conseil du Café-Cacao et la région de l’indenié Djuablin célèbrent la meilleure productrice de cacao 2015
Publié le mercredi 31 aout 2016  |  Conseil du Café Cacao
Le
© Autre presse par DR
Le conseil du Café-Cacao et la région de l’indenié Djuablin célèbrent la meilleure productrice de cacao 2015
Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Massandjé TOURE-LITSE a parrainé la cérémonie de célébration de la meilleure productrice nationale de cacao de Côte d’Ivoire, Madame MANZAN Améa Christine, le Samedi 27 Août 2016 à Manzanouan dans le département d’Agnibilékrou.
Comment


Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a parrainé la cérémonie de célébration de la meilleure productrice nationale de cacao de Côte d’Ivoire, Madame MANZAN Améa Christine, le Samedi 27 Août 2016 à Manzanouan dans le département d’Agnibilékrou.

Lauréate du Prix Spécial Abdoulaye FADIGA lors des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat, JNCC 2015, avec une production estimée à 47 tonnes, Madame MANZAN Améa Christine a été célébrée par les siens en présence de plusieurs fils de la régions de l’indenié-Djuablin dont le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Monsieur Pascal Kouakou ABINAN, Président de cette cérémonie.

La Fédération Nationale des Femmes Productrices de Café-Cacao, l’Union des Sociétés Coopératives de Côte d’Ivoire, la société coopérative de MANZANOUAN, structures du secteur café-cacao dont est membre Dame MANZAN Améa Christine ont toutes rendu hommage à la lauréate dont le succès est un des acquis et surtout une invitation à la promotion du genre dans la filière café-cacao.

Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Massandjé TOURE-LITSE a remercié la lauréate et les cadres de la région pour le choix porté sur sa personne pour parrainer cette fête avant de relever l’importance de ce prix qui permet à la lauréate de bénéficier de :
- 01 véhicule de ramassage de 3,5 tonnes ;
- La somme de 2.000.000 de F CFA ;
- 01 diplôme
- Du matériel agricole : 01 atomiseur, 10 cacaobitchès et 05 serpettes.

Soit un montant total de 18.000.000 de F CFA en numéraires et en matériel.
Pour terminer, elle a invité les hommes à mettre des parcelles de terre à la disposition des femmes afin de leur permettre de s’investir dans la cacaoculture.

Le Ministre Pascal Kouakou ABINAN, à l’instar des autres intervenants, a félicité Dame MANZAN et saluer l’action du Chef de l’Etat, du Conseil du Café-Cacao et particulièrement de son Directeur Général en faveur des Producteurs et pour le développement de la filière.

Visiblement ému de recevoir un tel hommage, Madame MANZAN Améa Christine a remercié toute l’assistance et adressé toute sa gratitude à Monsieur le Président de la République Son Excellence Alassane OUATTARA en présence duquel ce prix lui a été décerné lors des JNCC 2015 à Yamoussoukro.

Notons que les autorités administratives, coutumières et les élus locaux ont participé à cette cérémonie d’hommage et de célébration de l’excellence.
Commentaires


Comment