x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 1 septembre 2016 | Abidjan.net

Athlétisme : « Murielle Ahouré en hibernation…va revenir encore plus forte » (Agent)

© Abidjan.net Par Atapointe
Athlétisme: le manager de Murielle Ahouré anime une conférence de presse
Abidjan le 31 Août 2016. Face aux rumeurs et autres informations tentant à nuire à l`image de Murielle Ahouré après les Jeux Olympiques, Serges Doh son manager a animé une conférence de presse.
Contrairement à ce qui a été rapporté dans la presse, accusant Murielle d’avoir abandonné le drapeau national en quittant Rio avant la fin des jeux, Serges Doh a expliqué que ce n’était pas vrai. « C’était prévu qu’elle parte avant la fin des jeux. Quand vous regardez la cérémonie de clôture, les délégations s’étaient amoindries. Pour exemple, Michael Phelps a aussi quitté la sélection américaine. Murielle n’était pas la seule. Ce n’était pas un départ à la sauvette, car Murielle avant de partir a présenté son plan de vol et les autorités savaient qu’elle partait. Elle est allée voir le Président du Comité olympique, le général Palenfo, ensuite elle a vu le président de la fédération d’athlétisme, qui lui a même commis son chauffeur et un véhicule pour la convoyer à l’aéroport. J’estime que si les responsables ne voulaient pas de son départ, ils lui auraient signifié. Murielle a du rentrer pour digérer, rentrer en hibernation… et revenir encore plus forte », a expliqué son manager Serges Doh, au cours d’une conférence de presse mercredi à Abidjan.

L’Athlète ivoirienne Murielle Ahouré « subit un choc psychologique » suite à sa prestation aux Jeux Olympiques de Rio, a affirmé Serges Doh,

Sur les raisons de la contreperformance de la sprinteuse ivoirienne, Serges Doh a indiqué que c’est une question à laquelle aussi bien l’athlète et son staff sont en train de chercher des réponses. « Nous n’arrivons pas à expliquer ses mauvaises performances. Nous sommes en train de chercher », a-t-il affirmé.

Selon le manager de Murielle Ahouré, il n’existerait aucune rivalité entre son poulain et Marie Josée Ta Lou. « Ta Lou a fait d’énorme progrès et nous en sommes fiers. Chacune fait son bonhomme de chemin et tout cela pour le bonheur de l’athlétisme ivoirien et du sport en général. Je trouve qu’il n’y a pas lieu de créer des tensions et autres rivalités entre elles. Cela n’apporte rien », a argué le vice président de la Fédération ivoirienne d’Athlétisme. Sur la question de la trop grande influence de la mère de Murielle sur sa carrière, Serges Doh a expliqué « la présence de sa mère la rassure. Elle partage avec elle ses doutes et ses craintes. Elle a un rôle de coach, d’assistante. Elle est sa confidente, elle compte beaucoup pour elle. Il y’a une osmose entre les deux. Elle joue un rôle déterminant dans la vie de Murielle. Sa mère a le droit d’exprimer ses émotions comme elle le souhaite ». a-t-il expliqué. Toutefois en tant qu’agent de Murielle, il « essaie à (sa) façon d’utiliser de la diplomatie quand elle doit intervenir ».

« Murielle n’est pas comme vous le pensez. Elle a une fondation, elle fait des actions sociales dans plusieurs orphelinats. Elle scolarise des élèves et étudiants, elle ne pense pas qu’à elle. Elle fait des dons à sa fédération. Grâce à son aura, elle a fait en sorte que l’équipe nationale ait comme sponsor Nike International. Aujourd’hui, elle est aux USA, elle se repose et ensemble nous sommes en train de faire en sorte qu’elle puisse digérer ce qui s’est passé à Rio », a conclu Serges Doh.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ