x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 1 septembre 2016 | AIP

Economie / Plus de 97 milliards FCFA de chiffre d’affaires générés par la filière bétail et viande

© AIP Par Serges T
Cérémonie d`ouverture de la première édition du Salon International Bétail-Viande de l`Afrique de l`Ouest
Mercredi 31 Août 2016. Abidjan. Le premier ministre SEM. Daniel Kablan a présidé la cérémonie d`ouverture de la 1ère édition du salon international bétail viande de l`Afrique de l`Ouest organisé par la confédération des fédérations nationales de la filière bétail et viande de l`Afrique de l`Ouest.
Abidjan – La filière bétail-viande a généré un chiffre d’affaire global de 97,829 milliards de francs CFA en 2014 contre 88, 586 milliards de Francs CFA en 2013, soit une hausse de 10 %.

Cette filière a produit et commercialisé au niveau interrégional, 328.229 têtes de bétail en 2014 contre 279.193 têtes de bétail en 2013, soit une hausse de 14%, à révélé mercredi, le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan à l'ouverture du premier salon international bétail-viande de l’Afrique de l’ouest (SIBVAO).

Selon M. Duncan, elle contribue à l’éradication de la pauvreté et de la faim, la dynamisation du commerce intra-ouest africain et la diversification économique. Mais aussi, a-t-il souligné, cette filière participe à la création de nombreux emplois dans notre sous-région ouest africaine.

La filière bétail-viande participe à 45 % au PIB agricole et à 2 % au PIB national, indique-t-on.


kkf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ