x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 2 septembre 2016 | APA

Football/Côte d’Ivoire-Sierra Leone: un cadre de Bouaké offre 1000 tickets aux supporters des Eléphants

Bouaké (Côte d'Ivoire) - Un cadre de Bouaké a offert, jeudi, 1000 tickets aux supporters des Eléphants de Côte d’Ivoire pour ‘’pousser’’ la sélection ivoirienne samedi face à la Sierra Leone en match comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017.

Ces 1000 tickets offerts par le 5è adjoint au maire de Bouaké, Paul Dakuyo, sont destinés aux ‘’associations, personnes ressources, politiques et clubs ’’, a expliqué son chargé de mission Assimi Konaté.

‘’M. Dakuyo Paul tient à la victoire des Eléphants et il a voulu aussi que toute la population participe fortement à cette victoire de notre équipe nationale’’ a ajouté M. Konaté.

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire a foulé, jeudi, peu avant 12h30 Gmt et heure locale, le sol de Bouaké, où elle affrontera les Leone Stars de la Sierra Leone.

Dès sa descente d’avion, le capitaine de l’équipe ivoirienne, Gervais Yao Kouassi alias Gervinho a invité les populations de Bouaké à venir ‘’massivement’’ au terrain pour encourager les Eléphants et mettre ‘’la pression’’ sur l’équipe adverse parce que ‘’c’est un match pour la qualification pour la coupe d’Afrique’’.

La Côte d’Ivoire (1er du groupe I avec 9 pts+2) jouera sa qualification pour Gabon 2017 contre la Sierra Leone (2è avec 7 pts+0) lors de cette dernière journée. La seconde rencontre qui opposera le Soudan (4è avec 4 pts-5 donc éliminé) et le pays hôte, le Gabon (qualifié d’office) n’étant qu’une formalité, l’unique place disponible dans ce groupe se jouera donc entre les Eléphants et les Leone Stars.

Au match aller, disputé le 6 septembre 2015 à Lagos au Nigeria, les deux équipes s’étaient séparées sur un nul blanc (0-0).
CK/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ