Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les commissaires de la CEI de Dabou invités à s’impliquer dans le contentieux de l’inscription sur les listes électorales
Publié le vendredi 2 septembre 2016  |  AIP
Comment


Le 1er vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI), Koné Sourou a invité les commissaires de Dabou ‘’à mettre beaucoup de sérieux et d’ardeur dans le déroulement du contentieux de l’inscription sur les listes électorales'' pour la réussite de cette opération.

Koné a expliqué mercredi lors d’une séance de travail dans les locaux de la CEI, qu’il faut être préalablement inscrit sur la liste électorale vérifiable dans les lieux de vote ou sur le site de la CEI.

Les réclamations, a-t-il ajouté, portent sur le lieu de vote, le certificat de vie, de décès, ou de nationalité et peuvent être formulées uniquement au siège des commissions départementales et sous-préfectorales.

Pour une large diffusion de ces informations, il envisage par ailleurs solliciter les services des radios de proximité de la région.

Cette opération a débuté le 29 août et s’achève le 04 septembre. L’affichage des réclamations se fera du 05 au 09 septembre au siège de la Commission locale, signale-t-on.


bec/amy/tad/ask
Commentaires


Comment