Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Une mission de sensibilisation sur la production agricole à Kani
Publié le samedi 3 septembre 2016  |  AIP
Comment


Kani - Une séance de sensibilisation sur le projet d’appui à la production agricole et à la commercialisation (PROPACOM) s’est tenue, jeudi, à la préfecture de Kani.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique nationale d’investissement agricole, a expliqué le préfet du département, Yapi Claude Ogou, en présence du représentant du maire, des chefs de villages, des présidents de jeunes et d’associations de femmes.

Il apporte son appui à la production du riz, du mais, du manioc et des cultures maraîchères. Les cibles sont les groupements de base, les organisations paysannes de femmes, de jeunes filles rurales, de jeunes sans emploi, afin de contribuer à réduire la pauvreté rurale, stimuler la croissance économique dans le Worodougou, améliorer durablement la sécurité alimentaire des populations, renforcer la capacité d’adaptation des petits producteurs ruraux aux changements climatiques.

Pour en bénéficier, il faudra élaborer un micro projet et un apport personnel pour obtenir des crédits auprès des institutions financières.

ffc/ask
Commentaires


Comment