Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jeux de la Francophonie: les 4000 logements des athlètes disponibles dans six mois (Duncan)
Publié le mardi 6 septembre 2016  |  APA
Pose
© Autre presse par DR
Pose de la première pierre du village des athlètes des VIIIe jeux de la francophonie
Lundi 5 septembre 2016. Marcory. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et Robert Beugré Mambé, ministre auprès du président de la République chargé de l`organisation des VIIIe jeux de la francophonie ont procédé à la de pose la première pierre du village des athlètes.
Comment


Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a procédé lundi au lancement des travaux de construction des infrastructures d’hébergement des 4000 athlètes des 8èmes Jeux de la Francophonie que la Côte d’ Ivoire abritera en juillet 2017, a constaté APA sur place.

Ce sont 2000 chambres doubles dont 100 pour les personnes à mobilité réduite qui seront construites dans l’enceinte de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory (Sud d’Abidjan).

M. Duncan a rappelé aux entreprises chargées de la réalisation des travaux que ‘’le délai d’exécution des travaux est bien de six mois’’. Poursuivant, le Premier ministre a prévenu qu’il ‘’n’y aura pas de rallonge’’. ‘’Nous devons tous veiller au respect du calendrier de l’exécution des travaux ‘’, a-t-il lancé.

Pour lui, les 8èmes Jeux de la Francophonie dont le Président Alassane Ouattara a sollicité et obtenu l’organisation auprès de l’Organisation Internationale de la Francophonie ( OIF) doivent être une opportunité pour les entreprises d’offrir aux jeunes des emplois directs et indirects.

‘’Cette dimension sociale et économique s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat qui entend faire de ces jeux un facteur de renforcement de la cohésion sociale en associant la jeunesse dans son ensemble dans l’organisation de cet important événement ‘’, a insisté Daniel Kablan Duncan. Il a invité les opérateurs économiques retenus pour l’exécution des travaux à tenir leur engagement à fin que les ‘’Jeux se tiennent à bonne date’’.

Le Ministre des sports et loisirs François Albert Amichia a de son côté pris l’engagement de suivre les travaux qui seront réalisés par la Société nationale d’édition de documents administratifs et d’identification (SNEDAI) et la société Générale de travaux et de négoce de Côte d’Ivoire (GETRAN).

Selon le Président Directeur Général de SNEDAI, Adama Bictogo, il s’agit d’un bâtiment R2 qui sortira de terre très bientôt sur une superficie de 3 ha. Ce bâtiment comprendra 2000 chambres doubles et 100 chambres pour les personnes à mobilité réduite.

Les travaux, a souligné M. Bictogo consisteront également à l’aménagement du bord lagunaire pour les déplacements par bateaux bus.

« Nous travaillerons de jour comme de nuit pour tenir le délai de livraison de l’ouvrage c’est-à-dire le 28 février 2017 » a-t-il promis. Pour la construction du bâtiment R2 se sont des matériaux pré-fabriqués répondant aux normes européennes qui seront utilisés.

‘’Notre volonté, notre passion sont nos armes pour la réussite de cet important chantier qui tient au Chef de l’Etat ‘’ a ajouté le PDG de SNEDAI, parlant également au nom de son partenaire turc. Les huitièmes Jeux de la Francophonie auront lieu du 21 au 30 juillet 2017 en Côte d’Ivoire.

MC/ls/APA
Commentaires


Comment