x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 7 septembre 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Législatives 2016: Koné Ousmane veut la circonscription de Madinani

La course aux candidatures pour la députation de novembre 2016 est rude. Et les cadres des partis politiques ainsi que les indépendants, se préparent activement pour ces élections locales.
Le Président du conseil d’administration de la Sodefor, Koné Ousmane, par ailleurs, secrétaire national, chargé du commerce extérieur n’a pas voulu rester les bras croisés et attendre les autres se battre pour l’avenir de son parti. Il a déposé sa candidature, récemment auprès de la direction du Rassemblement des républicains (RDR).

Koné Ousmane dit être candidat pour apporter quelque chose à son parti, vu que l’enjeu à venir s’annonce capital : « Je suis candidat à Madinani. J’y ai été député pendant 10 ans, j’ai déposé mon dossier. J’ai été député de 2000 à 2011 à l’hémicycle où je dirigeais le groupe parlementaire ‘’solidarité’’. Je suis du RDR et je vois que l’enjeu à venir sera capital. Si je peux apporter quelque chose à mon parti, c’est le moment ».
Si les Indépendants vont en roue libre et ne sont soumis à aucun engagement, ce n’est pas le cas pour certains partis politiques qui ont décidé de faire un écrémage pour avoir le meilleur candidat. C’est le cas du Rassemblement des républicains (RDR).
Pour ne pas aller en rang dispersé, le parti a préféré faire prendre des engagements aux candidats à la candidature qui veulent briguer ce mandat de cinq ans. Ainsi tous ceux qui ne seront pas retenus seront dans l’obligation de ne pas aller en indépendant mais soutenir le candidat que le parti aura préféré.
Koné Ousmane, signataire de cette charte, a soutenu qu’il respectera son engagement vis-à-vis de la direction. Il compte être retenu pour cette bataille. Cependant, cela dépend de la direction, précise-t-il : « Si je suis choisi, chose que je souhaite, je me battrai pour la confiance du peuple poste. Dans le cas contraire, je me plierai à la décision du parti. J’aiderai celui qui sera choisi à remporter les élections. Nous avons pris un engagement pour ne pas aller en rang dispersé. Je tiens à le respecter ».

HG
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ