Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 : L’As Tanda pour un deuxième titre de champion ?
Publié le mercredi 7 septembre 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


La 26e et dernière journée de la Ligue 1 se disputera le week-end du samedi 10 au dimanche 11 septembre 2016, à Abidjan et à l’intérieur du pays. L’on saura alors si l’As Tanda (actuel leader de la Ligue 1 avec 46 pts +9) remportera, pour la deuxième consécutive, le titre de champion de Côte d’Ivoire.
L’As Tanda, leader de la Ligue 1 avec 46 pts +9 (devant le Séwé Sport, 2e avec 44 pts +9), est à une victoire du titre de champion de Côte d’Ivoire 2016. Et comme la saison écoulée, lors de leur premier sacre, les Etoiles du Gontougo seront face à Co Korhogo (Co K) pour la 26e et dernière journée de la Ligue 1, le samedi 10 septembre 2016. Et une fois encore, le président Yéboua Céverin et ses poulains évolueront sur leurs installations, à Tanda, pour cette dernière journée, comme l’année dernière. Une victoire, et le deuxième titre de champion de Côte d’Ivoire sera dans la poche. Le Cok deviendrait alors un club porte-bonheur pour l’As Tanda.
En tout cas, les voyants sont au vert pour un doublé des Jaune et Bleus du Gontougo. Car, ils ont été intraitables sur leur base cette saison. En 25 journées de championnat, l’As Tanda a enregistré 13 victoires, 7 matches nuls et 5 défaites. La plus part de ses victoires ont été obtenues à la maison. Sur les 13 victoires, les Etoiles du Gontougo ont enregistré 10 à domicile et seulement trois à l’extérieur. Sur leur base, elles n’ont concédé qu’une seule défaite et un seul match nul. C’est dire que l’As Tanda est irrésistible à domicile. Vu l’enjeu de la rencontre, la tâche s’annonce encore plus facile pour une formation du Co Korhogo déjà reléguée en Ligue 2. La saison passée, l’As Tanda avait défait le Cok (2-1) pour se hisser sur le toit de la Côte d’Ivoire, pour la première fois de son histoire. En même temps, les Etoiles du Gontougo devront se méfier d’une équipe nordiste qui n’a plus rien à perdre.
En cas de défaite face au Cok, c’est le Séwé Sport de San-Pedro (2e avec 44 pts +9) qui pourrait monter sur le trône, 2 ans après son dernier sacre (2014). Pour cette dernière journée, les triples champions de Côte d’Ivoire (2012, 2013 et 2014) seront en déplacement à Bouaké pour affronter l’As Denguelé au stade de la Paix.

J H K
Commentaires

Dans le dossier
Football
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3740 du 6/9/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment