Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Plaidoyer pour pallier aux difficultés de fonctionnement de la sous-préfecture de Gohouo-Zagna (Bangolo)
Publié le mercredi 7 septembre 2016  |  AIP
Comment


Bangolo – Le sous-préfet de Gohouo-Zagna dans le département de Bangolo (Ouest, région du Guémon), Okou Kouadio Jean Martial a plaidé pour que le gouvernement et les cadres de la localité s’activent à mettre fin aux difficultés de fonctionnement de la sous-préfecture.

La sous-préfecture de Gohouo-Zagna a été créée par décret n° 2008-97 du 5 mars 2008. Depuis ce décret, un cadre a offert une villa pour servir de résidence au sous-préfet sans que les locaux devant abriter les bureaux ne soient construits.

Pour les habitants, deux problèmes majeurs minent cette sous-préfecture. D’abord, le mauvais état de la route et ensuite le manque de moyen de mobilité du sous-préfet qui n’arrive pas à sillonner les villages de sa circonscription et à rallier le chef-lieu de département.

La sous-préfecture elle-même manque de bâtiment. Les bureaux jouxtent la terrasse du logement du sous-préfet, une situation qui fait qu’à ‘’tout moment, et même aux heures de repos, les usagers des services de la sous-préfecture envahissent (le) domicile’’, indique-t-on. « Nous appelons donc tous à l’aide afin qu’une solution soit trouvé à ces deux difficultés » a lancé M. Okou.

jn/kkf/ask
Commentaires


Comment