Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Séminaire de Formation : Des Journalistes instruits sur l’organisation, le fonctionnement et les missions du Conseil du Café-Cacao
Publié le mercredi 7 septembre 2016  |  Abidjan.net
Séminaire
© Autre presse par DR / Conseil du café cacao
Séminaire d’information à l’attention des journalistes spécialisés en café-cacao
Mercredi 07 Septembre 2016. à l’Hôtel IBIS, Abidjan-Plateau. Le conseil du café-cacao organise un séminaire d’information a l’attention des journalistes spécialises en café-cacao
Comment


Une trentaine de journalistes membres du Réseau des journalistes spécialisées en Café-Cacao prennent part du 7 au 8 septembre à un séminaire de formation sur l’Organisation, le fonctionnement et les missions du Conseil du Café-Cacao.

Ce séminaire vise à donner aux journalistes participants, une vue globale du Conseil du Café-Cacao et de leur permettre de mieux connaître ses missions et d’appréhender les enjeux de la filière Café-Cacao.

La Directrice générale du Conseil du Café-Cacao, Massandjé TOURE-LITSE a présenté aux journalistes l’organisation qu’elle dirige. Créé par ordonnance N°2011-481 du 28 décembre 2011, Le Conseil de Régulation, de Stabilisation et Développement de la filière Café-Cacao en abrégé « Conseil du Café-Cacao » administré sur une base paritaire entre l’Etat et l’interprofession au sein d’un Conseil d’Administration, a pour objectif de Renforcer la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des ressources, Développer une économie cacaoyère et caféière durable à travers la réorganisation de la production et l’amélioration de la productivité, Sécuriser le revenu des producteurs par la mise en place d’un prix minimum garanti ainsi que l’amélioration de la consommation intérieure et extérieure, puis enfin de Mettre en place une interprofession forte et assise sur des organisations de producteurs crédibles, a expliqué La Directrice générale Massandjé TOURE-LITSE.

Avec ses collaborateurs, la Directrice générale a répondu aux différentes préoccupations des journalistes avant de céder la place aux Directeurs, des Opérations Techniques ; de la Durabilité, des Projets et des Partenaires ; des Statistiques, du Suivi-Evaluation et de la Prospective pour la présentation de leurs différents départements. La première journée du Séminaire a pris fin sur ces différentes présentations. La journée du 8 septembre sera consacrée à la présentation des autres directions.

Avec ce séminaire, le Réseau des Journalistes Spécialisés en Café-Cacao veut s’imprégner au mieux des activités de la filière Café-Cacao afin de donner des informations fiables sur ce secteur.

Elisée B.
Commentaires


Comment