Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

AKWABA’NWORK lance ses activités en Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 8 septembre 2016  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par serge T
Cérémonie d`ouverture de la journée de l`insertion organisée par Akwaba`nWork
Jeudi 08 Septembre 2016 Abidjan.M Anzoumane Moutaye, Ministre de l`artisanat a présidé la cérémonie d`ouverture de la journée de l`insertion organisée par la structure Akwaba`NWork avec au programme un panel de haut niveau, un forum d`échanges et de recrutement.
Comment


L’hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan a abrité ce jeudi le lancement des activités d’AKWABA’NWORK, une plateforme de recrutement et d’information professionnelle pour la Côte d’Ivoire, en présence de plusieurs personnalités dont Le Ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, .

C’est par un panel de Haut niveau animé par Thione Niang, Fondateur de GIVE 1 Project et co-fondateur de AKONLIGHTING AFRICA, Eddie Mandhry, Directeur des Relations entre l’Afrique et la prestigieuse université de renommée mondiale YALE, Zézé Stanislas, fondateur et CEO de Bloomfield Investment et de Issiaka Konaté, Directeur des Ivoiriens de l’Extérieur.

La présidente fondatrice d’AKWABA’NWORK, Marie Karelle Koné a expliqué que bien qu’étant un Cabinet international de recrutement, à la différence des autres Cabinets, AKWABA’NWORK s’est donné pour missions d’identifier les compétences professionnelles ivoiriennes, africaines de la diaspora et toutes les compétences internationales désireuses de s’expatrier en Côte d’Ivoire, de les localiser, les recenser, et les sensibiliser à revenir en Côte d’Ivoire.

Le lancement de ce jour, est selon Marie Karelle Koné, l’aboutissement d’un projet en faveur de l’implication des compétences internationales en Afrique par l’Emploi ou l’Entrepreneuriat initié depuis bientôt un an. Dans son discours d’ouverture, Le ministre Anzoumane Moutayé a félicité AKWABA’NWORK pour cette initiative, qui permet de favoriser l’insertion socioprofessionnelle de compétences avérées. Il a assuré AKWABA’NWORK de son soutien et de celui du Gouvernement.

Après le Panel de Haut niveau, il est prévu dans le cadre du lancement, jeudi après midi à l’espace CRRAE-UMOA au Plateau, le Forum de l’insertion, une plateforme regroupant les entreprises et les personnes en quête d’emploi. Ce sont 1000 candidats à l’insertion qui sont attendus pour ce forum. Il est aussi signalé 180 invités de marque représentant 80 opportunités d’affaires. 15 Recruteurs et 5 start-ups sont annoncés également.

Le clou du lancement en Côte d’Ivoires des activités d’AKWABA’NWORK sera la dédicace grand-public du Livre « MEMOIRES D’UN ETERNEL OPTIMISTE » de Thione NIANG, ce jeune Sénégalais d’origine qui s’est fait connaître à la face du monde en prenant une part active dans la campagne de Barack Obama, dans la course à la maison Blanche en 2008. Cette dédicace sera présidée par le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandaman Maurice.

Elisée B.
Commentaires


Comment