Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Côte d’Ivoire/ San Pedro vainqueur du grand prix de ‘’Vacances culture’’ 2016
Publié le vendredi 9 septembre 2016  |  AIP
Comment


San Pedro, Les phases finales de la 22 édition de ‘’Vacances culture’’ se sont achevées jeudi à San Pedro par la victoire de la région d’accueil de l’évènement, avec au total huit médailles remportées, allant de l’or au bronze, dans les 14 disciplines au programme.

La région de San Pedro a remporté devant la région des Lagunes le grand prix de ces compétitions d’art et de culture en recevant un trophée, une médaille d’or et 2 millions de francs Cfa, dont un millions offert par le ministère de la culture et de la francophonie et l’autre million offert par le président du conseil régional de San Pedro, Beurré Donatien, parrain des festivités.

San Pedro s’est distinguée 3ème en poésie avec Konan constant, 1er en conte avec le groupe ‘’Guezo’’, 3ème en théâtre avec le groupe ‘’Djolo’’, 2ème en photographie avec Kouamé K. Innocent, 2ème en sculpture avec Touré Elie, 2ème en peinture avec Kotchadan Prinfils, 3ème en orchestre traditionnel avec la ‘’Companies Bolo’’, et 1er en danse urbaine avec la ‘’Companies Drool’’.

Le représentant du Ministère de la Culture et de la francophonie, Fausseni Dembélé, Directeur de cabinet, s’est réjoui de la qualité de l’ensemble des prestations et des oeuvres réalisés par les jeunes artistes. Il a félicité le Directeur regional de la culture et de la francophonie de San Pedro, Bosson Henri, pour le travail accompli par les groupes et jeunes artistes de cette region et a décidé d’offrir à la ville de San Pedro l’ensemble de ces oeuvres.

« ces résultats de San Pedro sont mérités et sont l’expression de la vitalité de la culture ici, et c’est aussi la promesse de grands talents en devenir », a déclaré Bosson Henri.


Au total 13 millions de francs cfa ont été distribués par le ministère de la culture et de la francophonie aux trois premiers gagnants dans chacune des disciplines au programme, en plus des trophées et des médailles.

Placées sous le thème, « Contribution des expressions artistiques à l’émergence de l’ivoirien nouveau », la 22 édition de ‘’Vacances culture’’ a mis en compétition dans 14 disciplines 520 jeunes venus des 32 régions et districts de Côte d’Ivoire.

(AIP)

jmk/tm
Commentaires


Comment