Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

En Arabie Saoudite, les pèlerins musulmans convergent à Arafat pour le Hadj 2016
Publié le samedi 10 septembre 2016  |  AIP
Hadj
© Autre presse par Commissariat du Hadj
Hadj 2016 : les pèlerins ivoiriens sur les traces du Prophète Mohammed (saw) à la Mecque
Dimanche 4 Septembre 2016. Arabie Saoudite. Les vols 8 et 9 du contingent étatique ont accompli leur oumra et ont visité les sites historiques de la Mecque.
Comment


(Envoyée spéciale: Coulibaly Maryam A. S.)

Djeddah (Arabie Saoudite), 10 sept (AIP) - Au moins deux millions de fidèles dont plus de 5.000 Ivoiriens, présents à La Mecque pour accomplir le Hadj 2016 (1437 H), dernier des cinq piliers de l'Islam, se rendent dans la vallée de Mina ce samedi, d'où ils convergeront dimanche au Mont Arafat, pour accomplir le rites du pèlerinage musulman.

Venus des quatre coins du monde, cette foule multiraciale, composée de femmes et d'hommes de tous âges et conditions sociales, répond ainsi à l'Appel d'Allah, via le Prophète Muhammad (SAW), pour implorer le Seigneur, adorer Allah et pour demander l'absolution de ses péchés.

"Quiconque accomplit le pèlerinage sans tenir de propos grossiers et sans commettre de mal reviendra comme il était le jour où sa mère l'a mis au monde", selon le Prophète dont les propos ont été rapportés par ses compagnons Bukhâri et Muslim.

Arrivés depuis des semaines pour certains et quelques jours pour d'autres, les pèlerins ont d'abord effectué la Oumra (petit pèlerinage) à La Mecque, selon l'une des trois formules d'usage (Tamattu, Qirân, Ifrâd).

Ainsi, à la station d'Arafat qui se tient à la veille de l'Aïd-el-Kebir (Tabaski), en tenue d'Irhâm (Sacralisation), ils vont perpétuer la tradition à travers des invocations et retourneront à Mina pour la lapidation de Satan matérialisé par trois stèles, avant d'aboutir, après d'autres étapes, à La Mecque, pour achever le rituel.

Obligatoire au moins une fois dans la vie pour le musulman ayant les capacités, le Hadj sonne comme le voyage de la vie qui apporte l'espoir du pardon et de la miséricorde d'Allah. Il est la consécration de l'Amour, de l'Adoration pour l'hôte du Tout-Puissant.

cmas
Commentaires


Comment