Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Une entreprise de production d’électricité offre des kits scolaires à 2500 écoliers à Abidjan
Publié le samedi 10 septembre 2016  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T.
Cérémonie de remise de kits scolaire aux élèves de vridi par CIPREL
Vendredi 09 Septembre 2016 Abidjan commune de Port-Bouet. Hortense Aka Anghui, maire de la commune de port-Bouet a présidé la cérémonie de remise de kits scolaires aux élèves de vridi canal, vridi 3 organisée par la compagnie ivoirienne de production d`électricité (CIPREL).
Comment


Abidjan, L’entreprise CIPREL, spécialisée dans la production d’électricité, a offert, en partenariat avec la mairie de Port-Bouet (Abidjan-sud), des kits scolaires à quelque 2500 écoliers des quartiers Vridi Canal et de Vridi 3, afin de « favoriser leur accès à l’école et leur donner les mêmes chances de réussite à tous les enfants ».

« Ce don permettra assurément à nos enfants de mieux étudier à l’école », a expliqué le DG de la CIPREL, N’Gessan Kouassi, vendredi, lors d’une cérémonie de remise de ces fournitures scolaire au stade de la Société ivoirienne de raffinage (SIR), en présence du maire de Port-Bouet, HortenseAka Anghui.

Ces équipements scolaires comprenant des cahiers et autres instruments -les livres étant offerts par l’Etat-, sont estimés par les donateurs à 15 millions de francs CFA. Les établissements bénéficiaires de cette opération sont les écoles maternelle Vridi Canal, BAD, Vridi 1A, Vridi 1B et Ecole Vridi 2.

Le maire de Hortense Aka Anghui, ainsi que des représentants des populations et bénéficiaires, ont exprimé leurs « reconnaissance et gratitude » à la société donatrice pour ce « don inestimable ».

La rentrée scolaire 2016-2017 dans le primaire et le secondaire est fixée au 13 septembre en Côte d’Ivoire.

(AIP)

tm
Commentaires


Comment