Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les premiers travaux de l’aménagement de la baie de Cocody réalisés à 60% (Saïd Zarrou)
Publié le samedi 10 septembre 2016  |  APA
Le
© Présidence par DR
Le Roi Mohammed VI du Maroc a pris part à la prière du vendredi à la grande mosquée de la Riviera
Vendredi 5 juin 2015. Abidjan, Cocody. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara et sa majesté le Roi Mohammed VI ont effectué la prière du vendredi à la Grande Mosquée de la Riviera Golf
Comment


Les premiers travaux de l’aménagement de la baie de Cocody avancent avec une ‘’cadence soutenue’’, portant le taux de réalisation à 60%, a annoncé, vendredi, à Abidjan le président de la Société marocaine Marchica Med, Saïd Zarrou en charge de la mise en œuvre de ce projet qui permettra à la capitale économique ivoirienne de redevenir la «perle des lagunes».

‘’Les travaux avancent avec une cadence soutenue et dans les prochains mois vous allez voir que ça va aller plus rapidement. Nous sommes déjà à 60% des premiers travaux à réaliser’’, a déclaré Saïd Zarrou à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

‘’ D’autres travaux vont démarrer. Les travaux de dragage mais aussi la marina, les aménagements des berges, et la promenade au niveau du Plateau, avec le parc urbain du côté de Cocody’’, a ajouté l’homme d’affaires du royaume chérifien.

Le projet d’aménagement et de valorisation de la baie de Cocody chiffré à près de 300 milliards de FCFA sera réalisé dans un espace qui constitue le cœur d’Abidjan. Allant du pont de Gaulle à la baie de Cocody, il est conçu pour les promenades et le sport.

Selon Saïd Zarrou, Abidjan retrouvera bientôt son appellation de « perle des lagunes », tant le « joyau architectural », une fois achevé, apportera un éclat à la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Le projet d’aménagement et de valorisation de la Baie de Cocody a été lancé par le président Alassane Ouattara et le Roi Mohammed VI en visite à Abidjan en juin 2015.


LS/APA
Commentaires


Comment