Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/ L’AS Tanda conserve son titre de champion de Côte d’Ivoire
Publié le samedi 10 septembre 2016  |  AIP
Football/Coupe
© FIF par DR
Football/Coupe Felix Houphouet Boigny: Finale Africa - As Tanda
L`AS Tanda et l`Africa Sport d`Abidjan se sont opposés au cours de la finale de la Coupe Nationale Felix Houphouet Boigny le samedi 21 novembre 2015 à Yamoussoukro
Comment


Abidjan, L’Association Sportive de Tanda, a conservé son titre de champion de Côte d’Ivoire au niveau du football, suite à sa victoire (1-0) samedi, au stade Ali Timité de Bondoukou, face au Club Omnisports de Korhogo, en match de la 26è et dernière journée de ligue 1.

Le club de la capitale du Zanzan termine la saison avec 49 points et arrache le second sacre consécutif de son histoire. C’est lui qui représentera la Côte d’Ivoire à la ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), en compagnie du Séwé Sports de San Pedro, son dauphin avec 45 points.

Ce sacre réjouit le premier responsable de l’AS Tanda qui, tout en reconnaissant que l'apothéose a été difficile, affirme que le parcours qui a abouti au sacre, a été un travail de longue haleine planifié par l’équipe dirigeante.

« Cela n’a pas été facile mais Dieu merci, nous avons gagné pour conserver notre titre. A aucun moment de la saison, nous avons eu à douter. Sur 26 journées, nous avons été 15 fois premier, c’est dire que nous étions sûr de notre affaire, a confié le président du club, Yéboa Cévérin, qui a exprimé sa gratitude à tous ceux œuvré à cette autre consécration.

L’unique réalisation de la rencontre a été l’œuvre de Brito Willy à la 67è minute, précise-t-on.

(AIP)
fmo
Commentaires


Comment