Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire / Bruno Koné dresse « un bilan positif » de l’action politique du Président Ouattara
Publié le samedi 10 septembre 2016  |  AIP
8ème
© Abidjan.net par Marc Innocent
8ème édition de IT Forum: le ministre Bruno Nabagné Koné préside la cérémonie d`ouverture
La 8ème édition de l`IT Forum s`est ouverte ce Mardi 7 Juin 2016 à l`auditorium de la Maison de l`Entreprise (CGECI) en présence du ministre Koné Nabagné Bruno(photo), en charge de l`économie Numérique et des Postes.
Comment


Abidjan,Le ministre de l’économie numérique et de la poste, porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné , a dressé un " bilan positif " de l’action politique du Président Ouattara depuis son accession à la magistrature suprême, lors de sa participation à la tribune du RDR " A l’écoute du militant " samedi, au siège du dit parti à la rue lepic, à Abidjan-cocody.

« Jamais notre pays ne s’est mieux porté depuis son accession à l’indépendance », a déclaré Bruno koné à l’entame de son propos liminaire. Il a évoqué les avancées « palpables » au plan économique montrant que le président Ouattara a permis à la Côte d’Ivoire de passer à un taux de croissance de 9% avec la" création de près de deux millions d’emplois en quelques années "sans omettre" le déblocage des salaires des fonctionnaires , l’augmentation du budget de la Côte d’Ivoire qui est passé à plus de 6 000 milliards alors qu’il était situé entre 2 000 et 3 000 milliards avant l’arrivée au pouvoir du Président Ouattara".

L’invité du quatrième numéro de cette tribune a également parlé de la volonté du Président de la république de réconcilier les ivoiriens. "On entend beaucoup de critiques à ce sujet mais la réconciliation est un processus", a tenu à clarifier l’invité de la tribune du RDR affirmant que ce processus est en marche en Côte d’Ivoire.

La nouvelle constitution et le parti unifié ont été au nombre des sujets abordés par Bruno Koné qui a tenu à dire «toute la vérité» aux militants sur ces questions, les invitant à ne pas "tomber dans le piège" que leur tentent les adversaires politiques qui leur font des critiques.

Lancée le 03 août dernier," A l’écoute du militant"est une tribune d’échanges démocratiques au sein du RDR, entre les cadres et les militants qui a pour objectif de faire la promotion des actions du Président Ouattara d’une part et de briser les barrières entre les dirigeants du parti et les militants d'autre part, a-t-on appris.

(AIP)

akn/kam
Commentaires


Comment