Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Ouverture de la 9è édition du Festival des grillades d’Abidjan avec l’Afrique du Sud à l’honneur
Publié le dimanche 11 septembre 2016  |  APA
Ouverture
© APA par DR
Ouverture de la 9è édition Festival des grillades d’Abidjan avec l’Afrique du Sud à l’honneur
Samedi 10 septembre 2016.Abidjan.La 9è édition du Festival des grillades d’Abidjan (FGA) s’est ouverte, dans capitale économique ivoirienne en présence du ministre des ressources animales et halieutiques.
Comment


La 9è édition du Festival des grillades d’Abidjan (FGA) s’est ouverte, samedi soir, dans la capitale économique ivoirienne en présence du ministre des ressources animales et halieutiques, Kobénan Kouassi Adjoumani avec comme ‘’invité spécial’’ l’Afrique du Sud, a constaté APA sur place.

Le Festival des grillades d’Abidjan a su, au fil des ans, s’imposer comme un formidable accélérateur des projets des particuliers, des professionnels et de l’activité de tous les exposants pour l’économie nationale en général et le secteur des ressources animales et halieutiques en particulier.

‘’Ce sont des occasions qui permettent aux ivoiriens et aux ivoiriennes de se retrouver pour partager des mets, et à tous ceux qui savent faire quelque chose de venir la présenter et exposer leurs mets’’, a expliqué le ministre Adjoumani, soulignant sa ‘’satisfaction’’.

‘’Nous disons que nous sommes très satisfaits. Vous voyez que cette année, tout le palais de la culture a été occupé par les exposants. C’est dire que les gens sont heureux et fiers d’être ici’’, a-t-il ajouté, promettant un soutien institutionnel constant de son département à ce Festival.

Auparavant, Florence Koné, Directrice Générale d’Advantage et Promotrice de ce Festival devenu l’un des événements les plus populaires d’Abidjan, a indiqué que l’Afrique du Sud est l’invité spécial de cette édition.

‘’Nous recevons l’Afrique du Sud comme pays invité. Nous essayons d’ouvrir notre espace à d’autres pays à chaque fois’’, a-t-elle expliqué en mettant en relief, l’implication de l’Afrique du Sud dans l’organisation. Ce pays est présent à ce Festival avec des stands et des mets.

‘’Les innovations se situent également au niveau organisationnel. Nous améliorons chaque année l’organisation au niveau de la sécurité, au niveau de l’accueil, des mets qu’on présente et la diversité des plats’’ a conclu Mme Koné.

Près de 100 000 festivaliers ainsi qu’une centaine de braiseurs sont présents à ce Festival qui s’achève dimanche. Au plan musical, plusieurs genres musicaux sont au rendez-vous.

LS/APA
Commentaires


Comment