x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 septembre 2016 | Abidjan.net

Célébration de la Tabaski : Le Gouverneur Augustin Thiam fait don de moutons à la communauté musulmane de Yamoussoukro

© Abidjan.net Par DR
Célébration de la Tabaski: Le Gouverneur Augustin Thiam fait dons de moutons à la communauté musulmane de Yamoussoukro
En prélude à la célébration de la fête de la Tabaski, le Gouverneur du district de Yamoussoukro, le Dr Augustin Thiam a offert à la communauté musulmane de la capitale politique ivoirienne plusieurs moutons.
En prélude à la célébration de la fête de la Tabaski, le Gouverneur du district de Yamoussoukro, le Dr Augustin Thiam a offert à la communauté musulmane de la capitale politique ivoirienne plusieurs moutons.

Augustin Thiam étant absent du territoire ivoirien, l’Honneur est revenu à son frère Cadet, Aziz Thiam de remettre à la communauté musulmane de Yamoussoukro cet important don du Gouverneur.

« De tradition, à la veille de chaque fête de la Tabaski, AUGUSTIN fait, en son nom propre, des dons de montons aux veuves et à plusieurs familles modestes ou en difficulté de Yamoussoukro. Cette année, bien qu’étant absent du pays, il n’a pas voulu rompre avec cette tradition. C’est pourquoi, il m’a demandé de venir vous remettre, en son nom personnel, ces vingt-deux (22) moutons, en signe de solidarité et de partage, pour permettre à certaines familles de passer une bonne fête de l’Aïd el-Kébir », a expliqué Aziz Thiam.

Il a en outre rappelé que Le caractère important du geste de son grand-frère réside dans le fait que la fête de la Tabaski est une occasion de partage et de soumission totale du croyant à son Dieu. Aziz Thiam, a pour finir demandé à la communauté musulmane, au nom du Gouverneur, d’adresser des prières à Allah en faveur du président de la République, Alassane Ouattara.

Au nom de tous les bénéficiaires, les Imams de la Grande-Mosquée de la Paix, des mosquées Saguidiba et Nour des 220 Logements de Yamoussoukro, ont adressé des prières de bénédictions à toute la famille THIAM et BOIGNY, au président Alassane Ouattara ainsi qu’aux populations de Yamoussoukro et de la Côte d’Ivoire.


Ils ont traduit leurs sincères et infinis remerciements et reconnaissances au Gouverneur AUGUSTIN THIAM, Chef de Canton des Akouè, pour ses actions de solidarité et de partage. Ils ont prié ALLAH de lui accorder la santé, la longévité et plus de moyens pour qu’il continue à œuvrer au bien-être de ses concitoyens.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ