x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 septembre 2016 | AIP

Conférence internationale sur les médias : Plaidoyer pour de meilleures conditions de travail des journalistes en Afrique

New Dehli – Des journalistes africains ont unanimement souhaité, samedi, lors d’une conférence internationale sur les médias qui se tient depuis vendredi à l’auditorium Habitat Centre de New Delhi en Inde, de meilleures conditions de travail pour les professionnels des médias établis en Afrique .

Les journalistes africains en provenance de la Côte d’Ivoire, le Nigeria , le Lesotho, la Namibie, l’Ethiopie et le Sud Soudan ont déploré la précarité dans laquelle vivent de nombreux de journalistes en Afrique.

"Un manque de professionnalisme, une formation professionnelle au rabais et l’interventionnisme récurrent du politique dans le sphère médiatique, sont, entre autres, les maux auxquels sont confrontés les hommes des médias africains", a déploré le journaliste Sud soudanais, Merio Jimmy.

Pour relever les défis d'une presse professionnelle et responsable, Niagnely Memel, journaliste à l’Agence ivoirienne de presse (AIP), a invité ses confrères africains à arrêter de s’apitoyer continuellement sur leur sort. "Ils doivent, bien au contraire, faire preuve de courage, de professionnalisme et d’abnégation pour relever les défis de l’Afrique", a-t-il suggéré.

Organisé par l'ONG américaine East–West Center autour du thème " Collaboration Asie Est et Sud, cette conférence internationale, qui a débuté vendredi et prend fin dimanche, reunit près de 300 professionnels des médias américains, asiatiques et africains.

L’Ong East – West Center réunit près de 62.000 étudiants et professionnelles des médias originaires de 166 pays, en vue d’approfondir leurs connaissance et d’établir des réseaux personnels et professionnels forts.

nmf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ