Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Projet Champ école : plaidoyer pour la mise à disposition de fonds pour l’Université de Daloa
Publié le dimanche 11 septembre 2016  |  AIP
Comment


Daloa , Le président de L’Association Grenier d’Afrique (AGA), Jean Benjamin N’goloté, plaide auprès des bailleurs de fonds et des autorités ivoirien, pour la mise à disposition d'un fonds pour ll’université Jean Lorougnon Guédé, afin de lui permettre d'achever son projet champ école.

« Le projet champ école est aujourd’hui pratiquement a son terme, mais les moyens dont nous disposons sont infines par rapport à la grande vision que l’université a, c’est-à-dire, une université de développement; la Côte d’Ivoire est un pays dont l’économie repose sur l’agriculture, or, ici, on a remarqué que c’est la première fois qu’une université se dote d’un champ école», a déclaré, vendredi, M. N’goloté, lors d'une visite du site abritant ce projet.

Financé par l’ONUCI, le projet va permettre de former des étudiants à la pratique de l’agroforesterie, et être mieux outillés à la fin de leur formation. Il s'agit également de permettre aussi à d’autres jeunes dans le besoin d’en bénéficier.

Au cours de cette visite, la présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé, a invité les étudiants à venir faire du volontariat pour l’évolution du projet. Elle a également précisé que l’année prochaine, une évaluation au niveau du personnel et des étudiants sera faite.

Ce projet a permis aux étudiants de disposer de 2000 poulets de chairs, et de pratiquer les élevages de lapin, de dinde, de pintade, de poulet traditionnel amélioré, de canard, de cobaye et d’escargot.


A cela s’ajoute les cultures vivrières notamment le piment, l’aubergine, le gombo, le maïs, la lentille et le manioc.

(AIP)
apk/akn/tm
Commentaires


Comment