Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hadj 2016 : les 5600 pèlerins ivoiriens ont prié à Arafat
Publié le dimanche 11 septembre 2016  |  Commissariat du Hadj
Hadj
© Autre presse par DR
Hadj 2016: les 5600 pèlerins ivoiriens à Arafat
Dimanche 11 septembre. Arabie Saoudite. Tous les pèlerins ivoiriens sont à Arafat
Comment


Tous les pèlerins ivoiriens sont sur le site d’Arafat lieu de haute spiritualité, par ailleurs lieu de rencontre de notre père Adam et de notre Mère Eve.

Ce dimanche 11 septembre 2016 est le jour le plus important chez les musulmans du monde entier. Ce jour représente l’accomplissement du 5ème pilier de l’Islam, le pèlerinage. Arafat, c’est le Hadj, dit le Prophète Mohammed (saw).

Tous les 5600 pèlerins Ivoiriens sont sur le site d’Arafat qui accompliront dans quelques heures le hadj à proprement dit dans l’année 2016.

Les autorités saoudiennes ont pris toutes les dispositions sécuritaires pour que les pèlerins accomplissent le Hadj dans de meilleures conditions.
Pour sa part, l’imam Bachir Ouattara, commissaire du Hadj et toute son équipe exhortent les pèlerins à la discipline et au respect des recommandations issues de l’atelier de validation du circuit cultuel du hadj (mina, Arafat, Mouzdalidafa et Mina), tenu le mercredi 7 septembre dernier à la Mecque.

Une cérémonie officielle marquera le coup d’envoi du stationnement d’Arafat. Et ce sera aux environs de midi heure saoudienne soit 9 H GMT. Elle réunira l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Arabie Saoudite, le consul général de Cote d’Ivoire à Djeddah ainsi que le gouvernement ivoirien représenté par M Bamba Messamba, Directeur Général des Cultes et le Cheick Aima Boikary Fofana, président du conseil supérieur des Imams en Côte d’Ivoire COSIM.

FN
Commentaires


Comment