x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 13 septembre 2016 | Le Quotidien d’Abidjan

Champion de Côte d’Ivoire : L’AS Tanda conserve son titre

© Le Quotidien d’Abidjan Par DR
L’As Tanda, nouveau roi du football ivoirien
Dimanche 16 août 2015. Abidjan. Football Ligue 1. Au terme de la 26è et dernière journée l’AS Tanda, vainqueur de Korhogo (2-1).
L’AS Tanda a conservé son titre de champion de Côte d’Ivoire après sa victoire face au COK, 1-0, le samedi 10 septembre dernier au stade Ali Timité de Bondoukou. Elle représentera donc la Côte d’Ivoire à la prochaine ligue des champions.

L’AS Tanda et le Séwé Sport de San Pedro représenteront la Côte d’Ivoire à la prochaine ligue des champions. En battant le samedi 10 septembre dernier (1 à 0), au stade Ali Timité de Bondoukou en match comptant pour la 26è et dernière journée de la ligue 1 de football, le CO Korhogo, l’AS Tanda termine champion de l’élite avec 49 points et devance le Sewé (45 points +9). Les Portuaires ont réalisé un nul blanc devant le Denguélé d’Odiénné et devancent le Sporting Club de Gagnoa (45 points + 6). La formation du président Cévérin Yeboah conserve son titre pour la deuxième fois consécutive. Elle totalise 13 victoires, 7 matches nuls contre 5 défaites. Un véritable exploit pour une équipe qui est à sa troisième année dans l’élite. Le Sporting Club de Gagnoa, vainqueur de la Soa, 2-1, arrive en troisième position de la ligue 1. Il disputera l’an prochain la coupe de la confédération avec l’Asec Mimosas finaliste malheureux de la coupe nationale devant le Séwé.

* le Séwé offre une place africaine à l’Asec

L’Asec tire profit de son statut de finaliste malheureux de la coupe nationale. Avec la place de dauphin du Séwé en championnat synonyme de qualification pour la ligue des champions, l’Asec, 6ème au classement (36 points), disputera la coupe de la confédération avec le Sporting Club de Gagnoa. Pour son dernier match de la saison, les Jaunes et Noirs ont laminé Yopougon FC, 3-0. Pour le reste, Yopougon et la JCAT retournent au purgatoire.

San Aubin

Résultats de la 26è journée
ASEC MIMOSAS//YOPOUGON FC : 3-0
STADE D’ABIDJAN//MOOSSOU FC : 2-2
AS TANDA//CO KORHOGO: 1-0
SOA//SC GAGNOA: 1-2
ASI D’ABENGOUROU//JCAT : 2-0
AS DENGUELE//SEWE SPORT : 0-0
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ