Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lakota: Samy Mérhy, le bâtisseur des ponts et grand artisan du rapprochement des communautés
Publié le mardi 13 septembre 2016  |  Mairie de Lakota​
Lakota:
© Autre presse par Mairie de Lakota
Lakota: Samy Mérhy, le bâtisseur des ponts et grand artisan du rapprochement des communautés
Avec le soutien financier du Chef de l’Etat et sur financement propre, le Maire Samy MERHY a pu faire construire des ponts essentiels sur l’axe principal, à savoir le pont sur la rivière Dayérogoli et le pont de Dioulabougou 1 carrefour Mokito, le pont du quartier Zéga Mosquée Dramera et sont actuellement en train de construire le pont de Djrogalilié.
Comment


Depuis son avènement à la tête de la commune de Lakota, le Maire Samy MERHY n’a de cesse d’œuvrer activement pour le développement de la ville de Lakota à travers multiples actions, mais également pour l’instauration d’une véritable paix durable dans tout le département. Cela passe nécessairement par la facilitation de la libre circulation des personnes et des biens, favorisant ainsi le rapprochement des différentes communautés.
Pour se faire, le Maire Samy MERHY, en grand bâtisseur des temps modernes, n’a pas hésité un seul instant à s’attaquer à l’épineux chantier des voies totalement dégradées qui « coupaient » la ville en deux ou enclavaient des quartiers de la ville. C’est ainsi qu’avec le soutien financier du Chef de l’Etat, le Maire Samy MERHY a pu faire construire deux ponts essentiels sur l’axe principal, à savoir Le pont sur la rivière Dayérogoli et le pont de Dioulabougou 1 carrefour Mokito. Et sur financement propre, les Services Techniques de la mairie de Lakota ont réalisé le pont du quartier Zéga Mosquée Dramera et sont actuellement en train de construire le pont de Djrogalilié, qui permettra à terme de désenclaver totalement ce village.
Tous ces ouvrages contribuent non seulement au développement de la ville de Lakota, mais constituent également un grand facteur de rapprochement des différentes communautés, grâce au Grand Bâtisseur et homme de paix qu’est le Maire Samy MERHY.

Mairie de Lakota​
Commentaires


Comment