x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 septembre 2016 |

Attribution du marché de construction du village des athlètes des 8ièmes jeux de la francophonie : il y’a bel et bien eu un appel d’offre (Communiqué)

© Par DR
Pose de la première pierre du village des athlètes des VIIIe jeux de la francophonie
Lundi 5 septembre 2016. Marcory. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et Robert Beugré Mambé, ministre auprès du président de la République chargé de l`organisation des VIIIe jeux de la francophonie ont procédé à la de pose la première pierre du village des athlètes.
Chers internautes,
Ces dernières 48H, SNEDAI Groupe a noté plusieurs post sur le média social Facebook, affirmant que le marché de construction du village des 8ièmes jeux de la francophonie a été attribué au groupement SNEDAI – GETRAN sans appel d’offres pour un montant global de 20 milliards FCFA.

En raison de la gravité des faits allégués, SNEDAI Groupe souhaite apporter les précisions suivantes.

Il y’a bel et bien eu un appel d’offre dont le dossier de souscription a été retiré par 25 entreprises internationales. A l’étape des remises, seulement 5 entreprises ont effectivement remis leurs offres. Sur ces 5 entreprises, les dossiers de 3 d’entre elles ont été invalidés pour non conformité au cahier des charges. Sur les 2 entreprises restantes, le groupement SNEDAI - GETRAN a été retenu en raison de son offre technique et financière cohérente et mesurée. Trois milliards neuf cent soixante six millions six cent quatre vingt treize mille deux (3 966 693 002) FCFA pour le lot 1, et quatre milliards cent vingt neuf millions quatre cent soixante et un mille trois (4 129 461 003) FCFA pour le 2ième lot. Pour les mêmes travaux l’autre entreprise proposait un montant deux fois plus élevé.

Nous voudrions rassurer l’opinion publique que cet appel d’offre s’est fait conformément aux dispositions et règles des marchés en vigueur.

La construction du village des athlètes des 8ièmes jeux de la francophonie a été confiée au groupement SNEDAI – GETRAN, aussi pour la somme d’expérience dont il a fait preuve dans la réalisation des maisons et autres infrastructures d’urgence déjà réalisées notamment au Tchad.
En outre ce projet exige de l’entreprise un préfinancement intégral du projet qui nécessite un délai très court de six mois.

Le Groupement SNEDAI - GETRAN tient à rassurer l’opinion publique de son engagement ferme à mener à bien ce projet dont les enjeux sont très importants pour la Côte d’Ivoire.

LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ