x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 14 septembre 2016 | AIP

La publicité des médicaments soumise à contrôle en Côte d’ivoire

Abidjan - La publicité des médicaments et autres produits de santé est désormais soumise à contrôle en Côte d’Ivoire, selon un décret portant réglementation de la publicité des produits de ce type, adopté en conseil des ministres mercredi.

La loi institue notamment une « commission technique de la publicité des produits de santé » qui approuvera ou non, dorénavant, les demandes d’autorisation de publicité, pour les produits du genre, adressés au Conseil supérieur de la publicité (CSP).

Le décret pris conformément aux dispositions de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, interdit ainsi d’office la publicité des médicaments, des dispositifs médicaux et des établissements pharmaceutiques auprès du grand public

Il réglemente également la publicité des médicaments auprès des personnes appelées à prescrire ou à délivrer des médicaments et proscrit la « publicité douteuse et les informations mensongères impliquant les plantes et principes actifs relevant de la pratique de la médecine traditionnelle et de la médecine conventionnelle telle que les compléments alimentaires, les produits diététiques, les produits de régime etc. », a fait savoir en outre le porte-parole du gouvernement.

Le gouvernement ivoirien avait pris en janvier 2016 un décret interdisant tout acte de publicité aux praticiens de la médecine traditionnelle, tout en leur défendant de s’attribuer des titres de la médecine conventionnelle tels « Docteur », « Professeur » ou autres, rappelle-t-on.

(AIP)

kg/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ