Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire – Education / Des kits scolaires aux écoles primaires publiques de Sikensi
Publié le mercredi 14 septembre 2016  |  AIP
Comment


Sikensi – Quelque 16.061 kits scolaires destinés aux élèves des écoles primaires publiques du département de Sikensi, ont été remis, mercredi, aux directeurs des écoles en présence du corps préfectoral de la localité.

Ces kits comprenant des sacs, des cahiers, des stylos, des ardoises, des ensembles géométriques, etc., sont destinés aux élèves du cours préparatoire première année (CP1) (4242 kits) et du cours moyen deuxième année (CM2) (1744 kits).

A l’occasion, le secrétaire général de la préfecture de Sikensi et préfet intérimaire, Kokora Mauny François Xavier, a exhorté les instituteurs à faire des sacrifices pour atteindre les meilleurs résultats scolaires attendus par le Gouvernement.

Le président du collectif des parents d’élèves de Sikensi, N’guessan N’Guessan Emmanuel, a promis sillonner les villages et les campements du département pour sensibiliser les parents à scolariser leurs enfants.

L’inspecteur de l’enseignement primaire (IEP) de Sikensi, Gboizo Lebato Pierre, pour sa part, a demandé aux enseignants de débuter les cours dès jeudi.

(AIP)

km/kkf/ask
Commentaires


Comment