Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire – Société / Le processus de résolution de la crise à la chefferie de Sahué (Sikensi) en cours (Sous-préfet)
Publié le mercredi 14 septembre 2016  |  AIP
Comment


Sikensi - Le sous-préfet de Gomon (15 km de Sikensi), Mme N’Gattia Brou Josette assure que le processus de règlement de la crise à la chefferie qui perdure à Sahué, village situé à 12 km de Sikensi, est en marche.

Interrogé, mercredi, par l’AIP, le sous-préfet a révélé avoir reçu les noms de 12 chefs de familles sur 13, tous membres d’un comité de réflexion qui sera chargé d’élaborer un « code électoral ».

Concernant le mode de désignation du chef du village, elle a dit se plier à la volonté des populations locales. « Le choix d’un chef de village ne peut se faire dans la précipitation. Il faut mener les réflexion dans le calme, au risque d’aboutir à la longue à des contestations qui pourraient troubler l’ordre public », a-t-elle conseillé.

Mme N’Gattia Brou s’est dit disposée à rechercher ensemble avec les représentants des différentes couches sociales du village, toutes les solutions de sortie de crise.

(AIP)

km/kkf/ask
Commentaires


Comment