Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

En Arabie Saoudite, des journalistes étrangers exhortés à montrer le visage pacifique de l’Islam
Publié le jeudi 15 septembre 2016  |  AIP
Comment


Mina (Arabie Saoudite) - Le ministre saoudien de la Culture et de l'Information, Dr Adel Altrifi, lance un plaidoyer à l'endroit de la centaine de journalistes présents en Arabie Saoudite pour la couverture du Hadj 2016 (1437 H), afin qu'ils présentent le vrai visage de l'Islam comme religion prônant la paix.

Lors d'une rencontre organisée à Mina dans la soirée de lundi, jour de l'Aïd al-Adha (Tabaski), le ministre saoudien a exprimé sa fierté de voir des journalistes musulmans du monde entier couvrir le Hadj 2016, tout en espérant qu'ils cultiveront cette même joie dans leurs familles et pays respectifs.

Dr Adel Altrifi a souligné que l'Arabie Saoudite s'emploie à protéger les musulmans, notant que le Royaume lance un message de paix et de promotion de la sécurité dans le monde. Aussi, a-t-il demandé aux nombreux journalistes étrangers à montrer le vrai visage de l'Islam tel que prôné par le Prophète Muhammad (PSL) et ses compagnons, et non celui qui est projeté par les terroristes.

L'Arabie Saoudite se veut le messager de paix et de protection de l'Islam, a réitéré le ministre qui s'exprimait au nom du Roi Salman Ben Abdelaziz Al Saoud, le serviteur des deux Saintes Mosquées, de SAR Mohamed Ben Naef Ben Abdelaziz Al Saoud (Prince héritier, Vice-président du Conseil des ministres et Ministre de l'Intérieur) et de SAR Mohamed Ben Salman Ben Abdelaziz Al Saoud (second Prince héritier, 2ème Vice-président du Conseil des ministres et Ministre de la Défense).

cmas
Commentaires


Comment