x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 septembre 2016 | AIP

Mgr Gaspard Béby prône la professionnalisation de l’Enseignement catholique

Man - Le président du Conseil d’administration (PCA) de l’Association de l’Ecole catholique du diocèse de Man, Mgr Gaspard Béby, prône la professionnalisation de l’Enseignement catholique diocésaine, exhortant à cet effet à "sortir de l'informel", car "notre projet diocésain de réforme de notre système éducatif s’inspire de la vision du gouvernement ivoirien sur l’éducation".

S'exprimant lors de la réunion solennelle de rentrée du diocèse tenue au Collège Saints Martyrs d’Ouganda (CSMO) de Man, Mgr Béby a souligné que "cette réforme scolaire est axée sur la réorganisation complète de notre système éducatif", rappelant les actions déjà menées ainsi que les dispositions en cours pour le bon fonctionnement de l’Ecole catholique diocésaine de Man, et ce, conformément aux résolutions du colloque organisé en septembre 2015 à Man par la Province ecclésiastique de Gagnoa sur l’enseignement catholique.

Il s'agit, entre autres, selon l’Evêque, de la création de l’Association de l’Ecole catholique du diocèse de Man qui est désormais l’employeur de tout le personnel de l’Education catholique du diocèse, la signature d’une convention avec un opérateur pour le paiement en ligne des frais d’inscription, des frais généraux et autres scolarités.

Mgr. Gaspard Béby a aussi indiqué que désormais «ce sont les Statuts et Règlements de l’association et les résolutions du colloque de septembre 2015 qui seront la base de tout ce que nous allons faire». Lesquels textes stipulent que les enseignants recrutés seront sous contrat, soumis à un code de bonne conduite et prêteront serment de loyauté et fidélité à l’Eglise.

gem/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ