x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 15 septembre 2016 | AIP

Les défis et opportunités dans le secteur des infrastructures économiques en Côte d’Ivoire au centre du SIA 2016

© AIP Par Atapointe
Conférence de presse relative au Salon des Infrastructures d`Abidjan
Les organisateurs du salon des Infrastructures d`Abidjan prévu du 24 au 26 novembre prochain ont animé ce mercredi une conférence de presse pour situer les enjeux dudit salon. Photo: Paulin Kouassi, pdt Comité scientifique, Philippe Eponon, pdt du GIBTP, Ismaël Boga-N`Guessan, Commissaire général du SIA, Augustin Yépié, GIBTP (de la gauche vers la droite).
Abidjan – Le salon des infrastructures d’Abidjan (SIA), édition 2016, entend mettre au cœur des débats, les défis et opportunités dans le secteur des infrastructures économiques en Côte d’Ivoire, a annoncé, mercredi, le président du groupement ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics (GIBTP), organisation professionnelle privée dans le secteur du BTP, Philippe Eponon, organisateur de cet événement.

«Il y a des opportunités à présenter à la face du monde, la Côte d’Ivoire est très vendable aujourd’hui, et c’est important qu’on le fasse savoir », a fait savoir M. Eponon à l’occasion d’une conférence pour confirmer la tenue effective de ce salon prévu du 24 au 26 novembre 2016 sur le site du futur Parc d’exposition (route de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny).

Pour le président du GIBTP, au regard des investissements prévus dans le cadre du plan national de développement (PND) en Côte d’Ivoire pour les infrastructures, « il est judicieux d’aider la Côte d’Ivoire à se vendre et à mieux se vendre ».

« La Côte d’Ivoire est devenue fréquentable, les investisseurs se bousculent à nos portes (...), pour le salon de l’année, il est souhaitable que nous présentions les défis, les opportunités aux exposants étrangers, aux opérateurs étrangers », a-t-il soutenu, soulignant que cette rencontre d'affaires permettra de passer en revue toute la chaîne des valeurs, de la conception jusqu’à la maintenance.

Le salon des infrastructures d’Abidjan (SIA) (ex-Routexpo) attend une centaine d’exposants et plus de 3000 participants. Il permettra aux différents acteurs publics et privés, ivoiriens et étrangers ainsi qu’aux experts de faire l’état des lieux, apprécier les défis majeurs à relever, notamment, celui de contribuer à booster au mieux le partenariat public-privé, pour accroître de nouvelles opportunités de développement pour les pays de la sous-région. Près de 70% des participants sont déjà enregistrés, signale-t-on.


kkf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ