Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abidjan va abriter la Journée mondiale du cacao et du chocolat en octobre (DG CCC)
Publié le samedi 17 septembre 2016  |  AIP
La
© Présidence par David Zamblé
La Première Dame préside la 3ème réunion des partenaires de la Fondation International Cocoa Initiative (ICI)
Lundi 18 Novembre 2013. Cocody.Hôtel du Golf. Mme Dominique Ouattara préside la 3ème réunion des partenaires de la Fondation International Cocoa Initiative. Photo:Mme Touré-Litsé, DG du Conseil du Café-Cacao
Comment


Abidjan, la capitale économique de Côte d’Ivoire va abriter l’édition 2016 de la Journée mondiale du cacao et du chocolat, qui sera couplée à la deuxième édition de la Journée nationale du cacao et du chocolat (JNCC) prévue du 1er au 3 octobre dans la même ville.

L’annonce a été faite, jeudi à Abidjan, par la directrice générale du Conseil de régulation, de stabilisation et de développement de la filière café-cacao (Conseil café-cacao, CCC), Massandjé Touré-Litsé, lors d’une conférence de presse.

« C’est la première fois que la Côte d’Ivoire accueille cet évènement », a relevé Mme Touré-Litsé, affirmant que cela permettra au pays, premier producteur mondial de cacao, de réaffirmer son leadership dans ce secteur.

La Journée Mondiale du cacao et du chocolat est célébré Le 1er octobre de chaque année, à l'initiative de l’Académie française du chocolat et de la confiserie. Cette décision à celle de l’Organisation mondiale du Cacao (ICCO) d’instituer le « Cocoa Day » en ce premier jour d'octobre, destinée à promouvoir le travail de tous les petits planteurs dans les pays producteurs de cacao.

Avec près de deux millions de tonnes produits dans la période 2014-2015, la Côte d’Ivoire représente plus de 40% de la production mondiale de Cacao. L’or brun représente également 15% du PIB du pays.

(AIP)
tm
Commentaires


Comment