Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement d’un projet d’amélioration de la production de cacao à Méagui (Soubré)
Publié le samedi 17 septembre 2016  |  AIP
Comment


Issia – Un projet d’amélioration de la production de cacao dénommé "cocoa life" a été lancé à Méagui dans le département de Soubré en vue d’améliorer la production de cacao et booster le développement communautaire.

Ce projet lancé au cours d’un atelier dernier, sera mis en œuvre dans quatre régions au travers d’une plate-forme. L’ONG « CARE International » est chargé de la mise en œuvre du projet qui vise à faciliter une communication entres les acteurs de développement et les représentants directs des communautés pour la prise en compte des besoins réels des communautés dans leurs plans de développement régionaux.

Des comités de développement communautaires (CDCOM) ont été mis en place pour conduire de manière autonome le développement des cités, afin de créer les conditions pour améliorer le cadre et les conditions de vie des communautés, mais aussi de faciliter leur accès aux infrastructures de qualité et aux services sociaux de base tels que la santé, l’éducation, l’eau potable et les routes.

Le projet aura pour objectif de renforcer les liens de collaborations entre les comités de développement communautaires (CDCOM), le Conseil régional, le Conseil du café cacao et autres acteurs de développement, indique-t-on.

bop/amy/kam
Commentaires


Comment