Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insuffisance de salles de classes et de tables-bancs au lycée municipal de Sikensi
Publié le samedi 17 septembre 2016  |  AIP
Insuffisance
© Autre presse par DR
Insuffisance de salles de classes et de tables-bancs au lycée municipal de Sikensi
Comment


Sikensi - Le lycée municipal de Sikensi est confronté à une insuffisance de salles de classes et de tables-bancs, a annoncé le proviseur de l’Etablissement, Yapo Akoun Louis, lors de la réunion de rentrée tenue vendredi dans la salle des professeurs.

M. Yapo a estimé qu’une dotation de son école en 350 tables-bancs et la construction de nouveaux bâtiments pourraient réduire les effectifs pléthoriques prévisibles au vu des 750 nouveaux élèves affectés par l’Etat et les 815 autres enregistrés dans le cas des transferts et réaffectations.

Un projet de construction d’un bâtiment de quatre classes est en vue. Il sera financé par le Comité de gestion grâce à une levée de cotisation de 3 000 francs CFA par élèves. Une décision acceptée par les parents d’élèves, selon le proviseur, et qui attend d’être signée au niveau de la Direction départementale de l’éducation nationale (DDEN) de Tiassalé.

Tout en félicitant les personnels pour les bons résultats obtenus en fin d’année, M. Yapo les a exhortés à se conformer au thème l’année scolaire 2016-2017 « la réussite pour tous dans un système de qualité ».

km/fmo/akn/kam
Commentaires


Comment