x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 18 septembre 2016 | AIP

Lancement du Programme d’appui à la production vivrière et à la sécurité alimentaire à Bouaflé

Bouaflé, - Le préfet de Sinfra, Niasson Konian a procédé, samedi, à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) au lancement du Programme d’appui à la production vivrière et à la sécurité alimentaire PAPV-SA, initié par la Fédération nationale des sociétés coopératives de vivriers de Côte d’Ivoire (FENASCOVICI), avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD).

Ce projet, d’un montant global de de 265 milliards de F CFA, comprend la construction d’une unité de transformation de maïs à Bouaflé et de l’installation d’un marché de gros à Zuenoula. Il s’étendra dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire et s’inscrit dans le cadre de la politique de lutte contre la pauvreté et la cherté de la vie mise en place par la présidente de la FENASCOVICI, Mme Kouadio née Irié Lou Colette.

Selon le préfet, Niasson Konian, ce projet contribuera à l’amélioration du revenu des producteurs agricoles, à l’accroissement durable de la productivité et des productions vivrières tout en améliorant la chaine de commercialisation de cette production.

« Je vous demande de vous approprier ce projet qui vise à lutter efficacement contre la pauvreté et à relancer durablement la production vivrière dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire et, je vous exhorte à adhérer massivement à ce projet et surtout à vous engager personnellement afin qu’il connaisse un franc succès dans la région», a-t-il lancé aux acteurs du secteur vivrier de la Marahoué.

L’unité de transformation du maïs sera bâtie pendant deux ans sur une superficie de deux hectares.

zaar/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ