x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 18 septembre 2016 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire: l’opposition lance la campagne contre la nouvelle Constitution

© Jeune Afrique Par Amah SALIOU/APA
Le FPI réclame l`annulation des facturations «fantaisistes» de la CIE et la libération des étudiants
Le Front populaire ivoirien (FPI) parti de l’opposition membre du l’Alliance des forces démocratiques (AFD) a réclamé, vendredi, l’annulation des facturations «fantaisistes et anarchique» de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et et la libération des étudiants arrêtés lors des manifestations à l’Université Félix-Houphouët contre l’occupation de leur locaux pour les jeux de la Francophonie.
Des partis de l'opposition dont le Front populaire ivoirien (FPI), le parti de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, ont lancé à Abidjan, une campagne de mobilisation contre la nouvelle Constitution voulue par le président Alassane Ouattara.

« L’Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD) – coalition de l’opposition – est opposée au projet de Constitution que propose Alassane Ouattara », a lancé Pascal Affi N’Guessan, président du FPI, à ses partisans lors du lancement de la campagne.

« Il faut donc que par cette mobilisation (…), aujourd’hui nous puissions dire à Ouattara que trop c’est trop. (…) Que nous en avons marre de sa politique (…). C’est une occasion pour que le peuple ivoirien se mette debout ». suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ