x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le dimanche 18 septembre 2016 | AIP

Le chef de la Délégation de l’UE félicite les avancées de la Guinée dans la ratification de l’Accord de la COP 21

Abidjan - Des représentants diplomatiques européens accrédités en République de Guinée se sont réjouis des progrès réalisés par ce pays dans le processus de ratification de l'Accord de la COP 21 sur le Climat, tenu à Paris.

Ils l’ont fait savoir à lors d'une conférence qu’ils ont animée, vendredi, 16 août 2016, à la Maison de la Presse de Conakry. Une rencontre qui a connu la présence du chef de la Délégation de l'Union Européenne (UE) en Guinée, Gérardus Giélen, le nouvel ambassadeur de France en Guinée, Jean-Marc Grosgurin et le chef de mission du Bureau diplomatique de Belgique, Gérard Uytterhaegen.

Dans son intervention, le chef de la Délégation de l’UE, Gérardus Giélen a félicité la Guinée qui entend réduire de 30 % son émission de gaz à effet de serre à l'horizon 2030. Egalement pour le fait que son Parlement ait déjà voté le 05 août 2016 dernier, la loi de la ratification de la Convention de la COP 21.

«Sur la ratification de l'Accord de Paris, la Guinée est très bien avancée là-dessus», a-t-il affirmé. Poursuivant, il a souligné qu’«en matière de changement climatique, chacun peut et doit apporter sa contribution quelque part. Tout le monde est à la fois victime et coupable».

Pour sa part, l’ambassadeur de France en Guinée, Jean-Marc Grosgurin s’est tout d’abord réjoui avant de féliciter la Guinée par rapport aux engagements pris par son Assemblée Nationale. «Je tiens à féliciter la Guinée puisque le Parlement a voté la loi de ratification le 05 août dernier. On est donc très avancé dans ce processus de ratification. Il ne reste encore que le Décret du président de la République», selon le diplomate français.

Le diplomate français a estimé, qu’«à ce jour, 55 pays dans le monde ont déjà ratifié l'Accord de la COP 21 de Paris sur le changement climatique. L'idéal aujourd’hui est d'amener tous les pays à le ratifier avant la tenue de la COP 22 au Maroc», a-t-il déclaré.

ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ