Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grand-Bassam: le maire équipe la Maison du Patrimoine culturel
Publié le lundi 19 septembre 2016  |  Mairie de Grand Bassam
Grand-Bassam:
© Autre presse par Mairie de Grand Bassam
Grand-Bassam: le maire équipe la Maison du Patrimoine culturel
Le Maire Georges Philippe EZALEY a fait un important don en matériels d`équipements et fournitures de bureau à la Maison du Patrimoine Culturel de Grand-Bassam ce mardi 13 Septembre 2016 dans la salle des délibérations de la Mairie.
Comment


Le Maire Georges Philippe EZALEY a fait un important don en matériels d’équipements et fournitures de bureau à la Maison du Patrimoine Culturel de Grand-Bassam ce mardi 13 Septembre 2016 dans la salle des délibérations de la Mairie.

C’est le Directeur de la Maison du Patrimoine Culturel, heureux, qui a réceptionné en présence de ses collaborateurs, ce don, composé d’une photocopieuse, d’une imprimante, d’une camera HDMI, d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable, d’un appareil photo, d’un écran de projection, d’un dictaphone, d’un onduleur et des fournitures de bureau pour un cout total de 4 millions de francs Cfa.

Selon le Maire Georges EZALEY, ce don est une réponse faite, suite aux besoins exprimés par la Maison du Patrimoine à l’occasion de la précédente réunion du Comité de gestion dont il est le président. Face aux problèmes criards de manque d’équipement auxquels étaient confronté le personnel de la Maison du Patrimoine, il ne pouvait rester insensible à l’appel à l’aide. ce geste vient donc pour améliorer leur condition de travail. "les excuses ne seront plus valables en ce qui concerne le ralentissement du travail, nous attendons désormais des résultats satisfaisants" à t-il indiqué.

le Directeur de la Maison de Patrimoine Culturel honoré par ce don, à dit sa joie en qualifiant ce geste bienvenu de surprenant et d’inattendu. Ce geste vient ainsi mettre fin à leurs soucis qui les amenaient à se sentir orphelin face à certaines situations. "Monsieur le Maire n’était pas obliger de leur prendre la moitié de sa cagnotte pour notre équipement mais il l’a fait. Ce geste a du prix et cela nous va droit au cœur" à t-il dit en promettant en faire bon usage de ce don.

Il importe de souligner que monsieur le Maire a révélé que c’est à la suite de sa distinction pour le prix du meilleur élu local, qu’il a reparti l’enveloppe de 10 millions de francs Cfa octroyé par le chef de l’Etat entre les différentes couches sociales de la Commune historique avec cette part belle allouée à la Maison du Patrimoine Culturel en charge de la gestion de la ville historique pour son équipement et son fonctionnement.
Commentaires


Comment