Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des dons d’un cadre la fédération des groupements de femmes à Kouto
Publié le lundi 19 septembre 2016  |  AIP
Tic
© Ministères par DR
Tic - Le Ministre Bruno Koné représente la Côte d`Ivoire lors du "Microsoft Exécutive Briefing” du 26 au 28 janvier 2015 à Seattle.
Le géant américain de l’informatique Microsoft a ouvert ses portes à la Côte d’Ivoire lors du "Microsoft Exécutive Briefing” du 26 au 28 janvier 2015. Le siège social de Microsoft de Microsoft, sis à Redmond à Seattle dans l’Etat de Washington, aux Etats-Unis a accueilli une forte délégation d’officiels ivoiriens, avec à sa tête le ministre de la poste et des TIC, Bruno Nabagné Koné.
Comment


Kouto - La fédération des groupements de femmes de Zaguinassoa (sous-préfecture de Kouto) a reçu samedi 200 complets de pagnes et six tonnes d'engrais de la part du ministre de l'Economie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné, parrain de la "Journée de reconnaissance à la femme rurale" organisée dans ce village.

Cadre de la région, le ministre Koné a exprimé son "admiration devant le courage de ces femmes", qui avec peu de moyens, arrivent à produire beaucoup pour soutenir leur famille et toute la communauté. Ce don, a-t-il indiqué vise à les inciter à continuer sur cette lancée.

Le porte parole de la fédération des groupements de femmes de Zaguinasso, Traoré Ouafanga et le président de la Mutuelle pour le Développement de Zaguinasso (MUDEZA), Dr Konaté Adama Pascal, ont exprimé toute leur gratitude au parrain pour ses actions en faveur de l’autonomisation de la femme rurale du développement dans leurs contrées ».

En 2013, le porte parole du gouvernement avait parrainé la cérémonie d’inauguration de la deuxième école primaire du village et avait offert à cet effet 100 kits scolaires et un million de francs CFA à la MUDEZA, note-t-on.

daa/fmo/akn/ask
Commentaires


Comment