Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Commerce: Une soixantaine de PME à forts potentiels sélectionnées pour une formation aux outils d’exportations
Publié le mercredi 21 septembre 2016  |  Ministères
Chambre
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Chambre du Commerce et de l`Industrie de Côte d`Ivoire: Nicolas Djibo passe le flambeau à Touré Faman
Mardi 23 aout 2016. La liste Touré Faman et Parfait Kouassi a pris officiellement les rênes de la Chambre du Commerce et de l`Industrie de Côte d`Ivoire (CCICI) au cours une cérémonie de passation de charges. Photo: Jean-Louis Billon, Ministre du Commerce
Comment


Le Conseil National des Exportations (CNE) initie jusqu’à la fin du mois de septembre 2016 la sélection de 60 Petites et Moyennes Entreprises (PME) à forts potentiels pour une formation aux outils d’exportations qui débutera en octobre 2016.

Il s’agit en effet de formations pratiques et gratuites, aux outils d’exportation sur les filières Caoutchouc et plastiques, Anacarde, Coton, textiles et habillement, Fruits tropicaux, Manioc et dérivés, Technologie de l’information et de la communication.

Ce programme de formation placé sous le parrainage de Monsieur Jean-Louis Billon , Ministre du Commerce et Président du Bureau Exécutif du CNE dénommé « Astuces Offensives Export » en abrégé AOEX, a pour objectif d’initier au métier d’exportation, les structures susceptibles d’apporter une première valeur ajoutée à leurs produits respectifs, désireuses de lancer à l’exportation ou rencontrant de nombreux problèmes dans le processus d’acheminement de leurs produits sur le marché régional ou international.

Organe consultatif agissant auprès du gouvernement et du secteur privé sur les questions liées à la Stratégie Nationale d’Exportations et conscient des réalités et des contraintes liées à la compétitivité des exportations, le CNE a décidé de façon imminente la mise à niveau des structures d’exportation à forts potentiels.
Commentaires


Comment