Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les cours du mercredi matin se déroulent normalement dans plusieurs écoles primaires publiques de Bouaflé
Publié le mercredi 21 septembre 2016  |  AIP
Comment


Bouaflé - Les cours du mercredi matin se déroulent normalement dans plusieurs écoles primaires publiques de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), a constaté, mercredi, l’AIP qui a sillonné ces établissements scolaires.

Au groupe scolaire Biaka Boda, les enfants étaient tous assis en classe en compagnie des enseignants qui dispensaient les cours, sans perturbation. Même son de cloche pour le groupe scolaire Tiécoura Diawara où les enfants semblaient ne pas être affectés par cette nouvelle méthode de travail. Ils avaient pris place dans les salles, écoutant attentivement les enseignements des instituteurs.

Le groupe scolaire Kablan Thomas et Yoman Diby Michel n’ont pas dérogé à la règle. Enseignants et élèves étaient déjà présents en classe dès 8 heures, contrairement au groupe scolaire Diby Mathurin où les élèves étaient encore dans la cour de l’école à cette même heure, en compagnie des maîtres d’école.

Le ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, avait animé lundi, à Abidjan, un point de presse pour rassurer les populations sur les mesures prises par le gouvernement pour assurer la sécurité dans les écoles primaires face à la grève que projette le Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) concernant la réintroduction des cours du mercredi matin, rappelle-t-on.

zaar/ask
Commentaires


Comment