Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

206 femmes du RHDP veulent briguer des postes législatifs
Publié le mercredi 21 septembre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - Quelque 206 femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) veulent postuler pour les élections législatives, a annoncé mardi au siège du Rassemblement des Républicains (RDR) à Abidjan, le ministre de l’Education nationale, Kandia Camara lors d’une réunion avec les femmes de cette coalition politique.

« Nous sommes venues vous apporter notre soutien total, le soutien franc de vos sœurs du gouvernement », a indiqué Kandia Camara entourée de certaines cadres du RHDP, notamment Anne Désirée Ouloto, Raymonde Goudou Coffi, Ly Ramata Bakayoko, Affoussita Bamba Lamine, Sarah Sako, Jeanne Peuhmmond, Euphrasie Yao, Geneviève Nialé, Aka Véronique, Shérif Massandjé (…).

Selon elle, les femmes doivent se tailler la part belle aux élections à venir, les exhortant à « l’échauffement » en allant sur le terrain pour sonner la mobilisation quant à la victoire du « oui » au terme du référendum. « Les élections référendaires qui passent avant sont déterminantes pour la suite. Toutes les candidates doivent être sur le terrain pour que cela soit approuvé à plus de 80% », a-t-elle estimé.

« Nous allons nous battre pour que toutes les femmes candidates soient retenues, surtout celles qui auront fait le meilleurs score au référendum, il faut que nous ayons beaucoup de femmes à l’Assemblée nationale », a poursuivi Kandia Camara, sonnant la mobilisation générales de toutes les femmes du RHDP pour les élections futures.


gak/ask
Commentaires


Comment